Amandine
EKU
Amandine Faouzi
Vincent
Lander
Vincent Verpeaux
Timéa
Mississippi
Timéa Guibé
Ava
Georgia
Ava Jouvenel
Hortense
Texas A&M
Hortense Boscher
Chloé
M State
Chloé Cirotte
Samuel
Lander
Samuel Poutignat
William
Maryland
William Hervé
Salome
G-B College
Salome Lang
Melvin
Arkansas
Melvin Manuel
Mathis

Mathis Moysan
Photo Hortense Boscher

Hortense Boscher

TCBN Bailly Noisy Le Roi

Age :

23

Nationalité :

Française

  Profil US

Son parcours aux États-unis

Université :

Texas Tech, Texas A&M Corpus Christi

Club actuel :

TCBN Bailly Noisy Le Roi

Club formateur :

TCBN Bailly Noisy Le Roi


Ses impressions sur son aventure

Me revoilà 5 ans en arrière à 17 ans, -4/6 passionnée de tennis, et voulant poursuivre à tout prix des études sérieuses. Alors que faire, telle fut la question ? Rester en France, et tout mettre de côté pour se consacrer pleinement à ce sport de fou, ou me plonger dans les études à faire une prépa, et dire au revoir au tennis. Ces 2 options ne me convenant pas tellement, j’ai donc décidé de consulter quelques amis du tennis étant partis avant (Antoine Le Doré, Florian Lakat, Arthur Rinderknech, Timéa Guibé), et m’ont dits de foncer.

Effectivement, j’ai franchi le pas, une fois passer le Bac, on the road to Texas !

Décrire ces 4 années de ma Freshman à Senior Year en ferait un roman, mais quelques mots suffiront : exceptionnel, compétitif, courage, générosité, compréhensif, dépassement de soi, fitness, réveil très matinaux, meilleurs amis, rires, pleurs, crampes, blessures sont les principaux adjectifs qui me viennent à la tête, et les meilleurs pour résumer mon expérience de 4 ans au Texas (Texas Tech puis Texas A&M Corpus Christi).

Ce fut surtout une expérience humaine et sportive comme jamais personne n’en a vécu en France je pense, des moments et de telles sensations que je ne pourrai jamais oublier.

Me voici de retour en France en Masters 2 en alternance à l’ESP et exerçant chez TOTAL en tant qu’assistante de Chef de Publicité pour la zone Asie Pacifique.

Je remercie d’abord mes amis qui m’ont encouragé à partir, et mes proches qui ont trouvé que c’était la meilleure option possible, et surtout le système universitaire athlétique Americain (NCAA) !

Alors let’s go, foncez sans hésiter !


Photos